Test Jointed Clackin Rap Rapala

Publié le 20 Janvier 2013

Test Jointed Clackin Rap Rapala

Nouveauté à la gamme Rapala 2013, le Jointed Clackin’Rap est un leurre qui réserve des surprises. Lors de sa découverte Rapala du Salon de la pêche 2013, j’ai immédiatement pensé à un « lipless » vibration articulé en voyant le positionnement du point d’attache.

Ce leurre possède une chambre de résonnance métallique avec une bille acier (comme toute la famille Clackin').

Il se décline en 8 coloris (naturels et agressifs)

Sa longueur est de 14 cm pour un poids de 43 g (un big bait sans un etre un !!!!).

C'est un Leurre articulé, coulant, bruiteur qui évolue entre 0.5 m-2 m

Test Jointed Clackin Rap Rapala
Test Jointed Clackin Rap Rapala
Test Jointed Clackin Rap Rapala
Test Jointed Clackin Rap Rapala
Le leurre possède un système d’attache de la ligne sur le dos et c'est un « cranckbait lipless » comme le Clackin’Rap.
Une fois au bord de l’eau, un petit lancer pas trop loin pour voir la nage. Et Là, Miracle, le leurre coule beaucoup tros lentement pour que ce soit un lipless. Croyant avoir lipless dans les mains, je me retrouve très surpris devant cette première constatation.
Ce premier lancer me permet de constater qu'il descend doucement en position horizontale et aux premiers tours de manivelle le leurre prend une nage en sinusoïdale très prononcée. Il s’agit d’un « swimbait », un leurre qui s’anime au moulinet. Pour lui permettre des’exprimer il faut l'utiliser avec des cannes souples et de le mouliner doucement pour lui laisser prendre une grande amplitude.
Sur chaque « S » la bille en acier du système « Clackin’ » vient frapper la paroi de la chambre de résonance, ce qui ne manquera pas de susciter la curiosité des carnassiers. On a donc une résonance très lente lorsqu'on le pêche lentement et un résonance très rapide lorsqu'on le pêche plus rapidement.
Il se lance très facilement bien qu’il soit articulé et ne tire pas du tout lors de l’animation sur la canne . Je le récupère en linéaire au moulinet, quelques pauses pour le laisser redescendre doucement, entrecoupées de petits « Twitchs » au redémarrage pour faire sonner la bille avec différentes résonances celon la puissance du twitch.
Ces zones de prédilection sont les dessus d’herbiers, les hauts fonds, les cassures dans les profondeurs avoisinant les 2m. En pêchant canne haute, on peut le faire nager sous la surface. C’est un leurre finalement très simple d’utilisation.

Un très bon... Lipless Swimbait (si je peux me permettre) qui ravira les Pêcheurs de gros Brochet en période hivernale et estivale grâce à sa taille de 14cm et du fait qu'il s'agisse d'un lipless moins bruyant que certains autres.

Rédigé par Vinc34

Publié dans #Test

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :