Cuiller Vibrax Blue Fox : La cuiller incontournable

Publié le 23 Mars 2016

Les cuillers traversent les années sans jamais prendre la moindre ride. La Vibrax Original fait d’ailleurs partie de ces produits incontournables qu’il faut avoir impérativement parmi ses cuillers fétiches. Très efficaces sur l’ensemble des carnassiers, les plus petites tailles font aussi merveilles sur les truites en 1ère catégorie !

Cuiller Vibrax Blue Fox : La cuiller incontournable

Cette année encore, la gamme de cuillers Vibrax (Blue Fox) s’étoffe, notamment grâce à l’arrivée d’un nouveau coloris UV (SOYU) disponible en 2 grammages (6g et 8g). La cuiller Vibrax est disponible en 6 tailles (du n° 0 au n° 6) et permet ainsi de traquer les carnassiers. Les plus petits modèles : taille 0, 1 et 2 sont parfaits pour pêcher les truites et les perches.

 

Les tailles 3, 4, 5 et 6 sont ensuite à réserver pour les plus beaux sujets. A noter que les plus grosses sont très appréciées des brochets. Les cuillers Vibrax Original de marque Blue Fox sont dotées d’un système de cloche. Il s’agit en fait d’un lest situé à l’arrière, qui permet de réaliser des lancers sans s’emmêler tout en étant très précis. Un point important et très appréciable, surtout lorsqu’il s’agit de prospecter des petites rivières ou des ruisseaux et qu’il faut rechercher les truites ou autres carnassiers dans leurs moindres retranchements. La palette de forme ovale émet de bonnes vibrations et se met à papillonner dès que la cuiller heurte la surface de l’eau. Ces cuillers évoluent entre 0,30 et 1,20 m sous la surface et se récupèrent de manière linéaire. N’hésitez pas à varier votre vitesse de récupération pour pêcher différentes couches d’eau. N’hésitez pas non plus à effectuer des lancers latéraux pour bien prospecter toutes les bordures. Gardez bien à l’esprit que les carnassiers ne se tiennent pas toujours loin du bord…

Cuiller Vibrax Blue Fox : La cuiller incontournable

Pour pêcher convenablement à la cuiller, il est recommandé d’utiliser une canne de 1,80 à 2,10 équipée d’un petit moulinet. Généralement, un modèle de taille 1000 à 2500 fait parfaitement l’affaire. Tout dépend de la taille de la cuiller utilisée. Pour les plus légères, un ensemble léger ou ultra léger sera celui qui conviendra le mieux.

 

 

N’hésitez donc pas à les tester rapidement. Que ce soit en 1ère comme en 2ème catégorie, ces cuillers ne vous décevront pas !

Cuiller Vibrax Blue Fox : La cuiller incontournable

Rédigé par Vincent

Publié dans #Test, #truite, #carnassiers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article