Les Truites

Publié le 16 Mars 2014

C'est tellement bon de pouvoir ressortir les leurres et les cannes après une telle attente que depuis que la truite a ouvert, je n'arrête pas les sorties pour taquiner Madame fario !!

 

 

 

 

Mais bon où la trouver ?

 

Voyons ça ensemble,

 

L'un des très bons postes est bien sûr le trou. Partout où l'eau augmente de vitesse et où le courant se canalise entre les pierres, se se formes ces cavités qui abritent souvent plusieurs truites.

Un poste où il faut insister car il y a du poisson à faire.

Les Truites

Un autre bon poste est au niveau des confluences.

Là ouù des ruisseaux se rejoignent  pour former la rivière, on remarque alors que le courant faiblit et les fonds augmentent. Les truites s'y dissimulent dans l'attente de nourriture amenée par le courant.

Les Truites

Un dernier obstacle qu'il ne faut pas oublier c'est  bien les gros obstacles que l'on retrouvent sur un cours d'eau.

De nombreuses truites s'abritent derrière les gros obstacles, comme les rochers, où il se crée un courant calme et tranquille pour les poissons en attente de leurs proies.

Les Truites

En prospectant ces postes, c'est  s'assurer de pêcher aux bons endroits !!!

 

 

Pour ma part, je suis encore allé me ballader au bord de l'eau en Corrèze pour mon plus grand plaisir !!

Les Truites

Je commence avec  un vrai joli poisson sauvage !!!

Les Truites
Les Truites
Les Truites

Vous avez une magnifique truite fario de souche Atlantique à points noirs auréolés de la haute Corrèze (Plateaux des mille vaches).

Un joli spécimen autochtone de la région de la Corrèze !!!

 

 

Après ça je continue ma pêche, remontant le courant et appréciant le paysage.

Les Truites
Les Truites

Les poissons sont actifs, c'est un vrai plaisir !! Entre les suivis et les rater !!!

Les Truites
Les Truites
Les Truites

Parfois il  faut aller chercher la truite dans sa cache en faisant passer le leurre au plus prêt  de celle-ci.

Les Truites
Les Truites

Une dernière avant de rentrer chez soi.

Les Truites
Les Truites

Un magnifique poisson qu'est la truite par toutes ses couleurs !!!

 

J'y retournerai pour encore quelques sorties !!

Rédigé par Vinc34

Publié dans #truite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :