Test Skirted Dancing Head VMC

Publié le 9 Décembre 2013

En cette période estivale, les poissons vont êtres réfugiés dans des zones encombrées telles que des herbiers ou encore des arbres immergés. Rechercher les carnassiers dans ces endroits devient une tâche plus compliquée car le pécheur doit faire face au problème de l'accrochage. En quête d'un leurre pouvant passer sans difficulté dans ces encombrants et rendant le poisson agressif, le jig paraît être le plus approprié !

 

Aujourd'hui VMC propose le produit parfait pour ce type de pêche :

 

Le Skirted Dancing Head 

Test Skirted Dancing Head   VMC
Test Skirted Dancing Head   VMC

 

C'est jigs sont l'outil parfait pour la recherche du Black Bass ou de la Perche. Dotées d'une petite jupe bien garnie, cela va rendre la nage du jig plus ample et plus résistante. Ce leurre très attractif existe en 4 tailles :

- 3,5g (hameçon 1/0) 

- 7g (2/0) ; 10g (3/0) 

- 14g (4/0) 

coloris : Blanc (avec tête pailletée en gris), Noir/Bleu et Noir/Rouge.

Inutile de se poser la question de savoir si l'hameçon est résistant, la production VMC équipe ses jigs des meilleurs hameçons,une très bonne qualité leur offrant une très longue durée de vie. De plus la tête plombée possède un revêtement spécial contribuant à cette durabilité.

Ces jigs sont disponibles par paquet de 4 pour un modeste prix comprit entre 6,60€ (pour les petites tailles) et 7,70€ (pour les plus grosses) le paquet , un très bon rapport Qualité/Prix pour ce type de produit.

 

Test Skirted Dancing Head   VMC

N'hésitez pas à ajouter un peu de variété à vos jigs !

La forte pression de pêche au jig va éduquer le poisson et va le rendre moins agressif du fait de sa connaissance du leurre. Il va donc falloir changer votre fusil d'épaule en modifiant votre leurre ! Sur le jig vous pouvez facilement monter des leurres souples (shad, twist, minnow, ...) mais également une palette afin de créer une animation supplémentaire (en plus ça ralenti la descente du leurre) ! En effet la technique de la palette sur le jig n'est pas encore connue de tous mais est pourtant simple et efficace ! Il suffit de disposer un petit morceau de gaine thermorétractable sur l'anneau brisé de l’émerillon votre palette, puis le chauffer afin qu'il prennent la forme de l'anneau. Enfin vous n'avez plus qu'à percer l'anneau avec l'hameçon du jig et le tour et joué, votre jig est près à faire vibrer les eaux encombrées !

NB : Ce jig dispose d'une tête plombée de type football, ce qui est donc destiné à la pêche en linéaire (lancé - ramené), mais ce jig convient aussi parfaitement pour la prospection.

 

Skirted Dancing Head bleu/noir, 7g, monté avec une Flappin Craw de Trigger X

Skirted Dancing Head bleu/noir, 7g, monté avec une Flappin Craw de Trigger X

Skirted Dancing Head blanc, 10g, monté avec une palette.

Skirted Dancing Head blanc, 10g, monté avec une palette.

Je vous recommande donc vraiment ce leurre qui est indispensable pour la pêche en milieux encombrés .

Test Skirted Dancing Head   VMC

Rédigé par Vincent

Publié dans #Test

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Floriannie34 11/12/2013 17:51

Un trés bon article, comme à ton habitude Vincent !
Bravo & Merci ;-)