• Test BX et BX Swimmer Rapala

22 janvier 2013 ( #Test )

Rapala a été le premier à créer le leurre de pêche en 1936 à partir de Balsa. Aujourd'hui en 2013, 77ans après l'original flottant, Rapala réinvente le leurre Balsa avec le BX minnow et le BX swimmer. Rappelons aussi que ce leurre a été recompensé à l'...

• Test Plomb Palette CANNELLE ACTIV JIG

07 janvier 2014 ( #Test )

La verticale au Leurre Souple est une pêche de précision qui marche très bien lorsque les carnassiers chassent les bancs de poissons blancs. Cependant, il arrive qu'on ait du mal à faire ouvrire la gueule, et quand ça veut pas ça veut. Si on n'arrive...

• Ouverture Truite aux Leurre équipement

07 mars 2013 ( #truite )

On y arrive !! L'ouverture de la 1er categorie !!! C'est le moment où le pêcheur au leurre va casser son jeun pour aller taquiner madame la truite. Pour cela, il ne faut pas y aller une main devant et une main derrière. Tout ce prépare et nous allons...

• Leurres pour L'ouverture de la Truite

11 février 2014 ( #technique )

Pour beaucoup de pêcheurs, la truite exerce une sorte d'attirance et de fascination, faisant d'elle le poisson le plus convoité en France. Est-ce la sportivité de sa pêche, sa vivacité, la beauté de sa robe ? A un mois de l'ouverture, il est temps de...

• Test Jigging Rap

17 janvier 2013 ( #Test )

C'est pour moi LE leurre par exellence pour la verticale et je ne peux aller sans dès que je vais pêcher en lac. C'est mon leurre pour les grandes profondeurs pour pêcher avec précision les postes de fond où le poisson se met pour eviter le froid ou la...

• Sortie sur le Lac du Salagou

10 mai 2013 ( #Session )

Aujourd'hui, je parts avec ma petite équipe d'ami pour une sortie sur un lac de barrage. Nous sommes sur le lac du Salagou à coté de Clermont-l'Herault (34). Ce Lac est d'une beauté incomparable avec cette pierre rouge... digne des plus grands Westerns...

• Top 10 Leurres pour la Truite

01 mars 2013 ( #Test )

L'ouverture de la truite arrive bientot et elle est tres attendu par certain (j'en fait partie) !!! A La mouche, au toc, au flotteur , la belle fario des ruisseaux va se faire traquer par de nombreux passionnés. Pour ma part, ce sera exclusivement la...

• Test X-Rap Countdown

27 mars 2014 ( #Test )

Le Rapala countdown est le leurre qui a marqué l'histoire de la pêche dans les années 60. Leurre Mythique pour la truite car ce dernier s'anime comme on pêcherait un vairon manié et il a donc séduit les premiers pêcheurs qui en font encore de grands éloges....

• Comment c'est fait: Matériel de pêche

14 janvier 2016 ( #Divers )

Vous voulez savoir comment c'est ??? Et bien, je vous ai fait une petite sélection de vidéo sur la "Toile" pour comprend comment son fabriqué quelques produits que nous utilisons une fois au bord de l'eau. Que ce soit les fils de pêche: Les moulinets: Les...

• La Dandine

10 janvier 2015 ( #technique )

Il s’agit d’une technique ancestrale et universelle. Pratiquée par mon père et mon grand-père avec le poisson d’étain, elle est aussi très pratiquée aux États-Unis pour la pêche sur glace. Et bien depuis peu, cette technique connaît un regain de popularité...

• carrefour national pêche & des loisirs 2014

19 janvier 2014 ( #Divers )

Voila un petit compte rendu du stand RAPALA FRANCE au CNPL qui s'est déroulé il y a peut de temps. Comme on peut le voir, nous avons pu accueillir un grand nombre de personnes sur le stand qui cherche des conseils techniques, leurres et matériel. Tout...

• Technique: Drop Shot

01 décembre 2014 ( #technique )

Le drop shot est un montage de pêche aux leurres permettant de présenter un leurre de manière relativement naturelle même si ce dernier est lesté. Cette technique est notamment prolifique durant l'hiver mais pas que…On dira plus que c’est une technique...

• Road Trip dans l’ouest Américain

16 août 2015 ( #Session )

Les États-Unis, le pays au 60 millions de pêcheur, où la pêche du Black-bass représente 1 milliard de dollars, où tout est gigantesque et surdimensionné…. Le paradis du pêcheur !!! Ce n’est pas une première pour ma part, j’ai eu la chance de séjourner...

• Truite dans l'Hérault (34)

19 avril 2014 ( #Session )

Après la Corrèze ...... C'est dans L'Hérault que me voilà depuis peu. Le carnassier n'étant pas ouvert (nous sommes le 19 Avril), on va taquiner la truite du sud de la France en attendant l'ouverture dans 15jours. C'est sur un parcours No-kill du département...

• Pêche en Wacky

22 juillet 2013 ( #technique )

Nos chers amis Black-Bass se font un certain plaisir en se mettant juste en surface sous les frondaisons avec la chaleur de l'été. En les voyant on a le reflex de vouloir de suite envoyer notre leurre sur eux. Parfois, on arrive a crée une attaque réflexe...

• Sortie sur la Dordogne

06 octobre 2013 ( #Session )

En cette belle matinée Corrézienne je me retrouve sur les bord de la Dordogne en Seconde Catégorie. En compagnie d'Aurélien, qui s'occupe de la boutique Aurélien Pêche, nous nous faisons une petite sortie UL. Nous commençons par pêcher les fins de rapide....

• Les Truites

16 mars 2014 ( #truite )

C'est tellement bon de pouvoir ressortir les leurres et les cannes après une telle attente que depuis que la truite a ouvert, je n'arrête pas les sorties pour taquiner Madame fario !! Mais bon où la trouver ? Voyons ça ensemble, L'un des très bons postes...

• Test Rapala Countdown

12 décembre 2012 ( #Test )

Lors de nos sessions pêche, il est parfois important de prospecter plusieurs couches d'eau pour trouver les prédateurs de nos rivières. C'est pourquoi je vais vous parler du Countdown de chez Rapala, parce que je trouve qu’il remplit bien sa mission. C'est...

• Salon de la Pêche 2013 Clermont-Ferrant

19 janvier 2013 ( #Divers )

Samedi 19 Janvier, c'est pour moi une première pour le salon de la pêche et je suis comme un gamin qui va au magasin de jouets !!!! Des stands partout, des retrouvailles avec des amis, une bonne ambiance et des demonstrations de leurres sur Illex, Rapala/Storm,.......

• Test Ultra Light Crank

06 février 2013 ( #Test )

Nouveauté 2013, l' Ultra Light Crank est un leurre petit mais puissant en efficasité. Il a beau etre petit mais son pas son action. Ce crankbait ultra léger plonge à plus de 2mètres avec une action vive même avec une recupération lente. Il est flottant...

• Test Rapala Flat Rap

16 janvier 2013 ( #Test )

Le Flat Rap est tout simplement la dernière création d'une longue lignée d'un crankbait à succès avec le style propre à la marque Rapala. Contrairement à ses cousins, l'original Shad Rap et le X-Rap Shad, le Flat Rap est un leurre à cotés plats. C'est...

• Test Cuillere Vibrax Double Spin

09 mai 2013 ( #Test )

Pour Changer, je vais vous parler d'un leurre métalique que que j'aime bien pour battre du terrain. Je suis pas encore tres convaincu par les spinnerBait et je reste assez old School. La cuillere Vibrax double spin est une cuiller tournante à double pallette...

• Test Rippin Rap

23 mai 2013 ( #Test )

Adepte du Power Fishing pour trouver les poissons actif je ne pouvais pas parler du Rippin Rap de chez Rapala. Avant Tout le Power Fishing consiste à utiliser des leurres bruyant ou très voyant pour pêcher en très peu de lancer et sans insister sur des...

• Fermeture de la Truite en 1er catégorie

08 septembre 2013 ( #Session )

Ce matin, petite session à la truite avant la fermeture du 15 Septembre. Aujourd'hui je suis accompagné par Aurélien, une pointure dans la pêche de la truite aux leurres. Aurélien Pêche Truite - Le Site de la Truite aux Leurres Notre pêche commence tôt...

• Première Sortie 2014

03 janvier 2014 ( #Session )

Je me permets tout d'abord de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 ainsi que la santé pour aller à la pêche et beaucoup de beaux poissons. Résolutions pour cette année.... je crois que tout le monde veut battre ses records...