Pêche à la Mouche en Ecosse

Publié le 13 Décembre 2012

Un récit qui date mais qui mérite tout de même un petit récit.

Au mois d'Aout 2012, je suis allé en Ecosse pour retrouver des amis Ecossais. C'était avant tout un voyage touristique pour visiter les Highlands et la belle ville d’Edimbourg.

 

Mais a force de voir que ce pays est une Nation de la Pêche... et surtout de la Pêche à la Mouche....

 

 

J'ai craqué et ce voyage c'est transformé en voyage de pêche... mais que pour une journée. Donc, je pars avec un ami, Charli, grand pêcheur et moucheur qui m'emmène sur un petit lac dans les hautes terres de l'Ecosse. Un lac charmant en plein milieu d'un foret d'épineux qui donne un charme a ce petit lac plein de truites arc-en-ciel et Brunes.

Donc c'est pour moi une première à la Mouche  et j’ai d'abord des problèmes techniques avec le fouetter. Mais Charli fait le premier poisson de notre après-midi.

 

 

Nous sommes avec des mouches type nymphe et je commence à désespérer car je vois plein de gobage autour de ma mouche et je rate quelques ferrages car vraiment pas l’habitude cette technique. Quelques heures plus tard et après quelques mouches perdues.... j'ai mon premier poisson écossais au bout de la ligne et là je fais le plein de sensation sur ces cannes à Mouche très sensibles avec lesquelles je récent tout le combat en directe.

 

 

Je mets au sec une belle Arc-en-ciel qui s'est bien défendu et qui retourne a son élément après une photo souvenir.

Les heures passent encore, je perds moins de mouche... et dans une heure plus tardive, j'ai un nouveau poisson de pendu à la canne. La canne plie et me délivre encore une agréable sensation que je ne ressent pas avec des cannes à leurre.

 

 

C'est une magnifique Truite Brune aux couleurs splendides qui sort de l'épuisette.

Et c'est sur cette dernière prise ,retournée à l'eau, que ce termine mon périple en Ecosse pour rentrer en France. Que de souvenirs !!!!

 

Rédigé par Vinc34

Publié dans #Voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article