Les Bons Postes à Brochet

Publié le 30 Avril 2013

On y est l'ouverture est proche !!! On va à nouver pouvoir tacquiner les carnassiers.

Bien entendu, on évitera de trop déranger le Black Bass et le Sandre qui termine leur fraie en ce mois de Mai. Pourquoi ne pas en profiter pour taquiner le Brochet.

C'est pourquoi je vais vous donnez mon avis des postes qui sont interessant a pêcher pour trouver le grand carnassier.

Les Bons Postes à Brochet

LA CHUTE D'EAU

C'est le poste où se regroupe le plus de poissons blancs et naturellement les brochets suivent ces bands pour profiter d'un bon repas. Souvent, le courant cré des remous et des courants que l'on va utiliser pour pêcher plus facilement. En effet, on utilisera un leurre flottant que l'on va confié au courant qui l'emmènera loin au large. On pêchera d'abord sous la chute, puis en laissant le leurre descendre, on pêchera de plus en plus loin de la chute.

La Chute d'eau

La Chute d'eau

L'Arbre Tombé

C'est souvent dans cette antre que ce tient à l'affut un gros brochet !! On évitera de pêcher en plein dedans car on ne pourrait pas sortir le poisson et perdre nos leurre. On explorera alors ses alentours avec de gros leurre qui vont narger le grand carnassiers et le faire sortir de sa cachette pour combatre en terrain libre.

L'Arbre tombé

L'Arbre tombé

La Plage

La longe plage qui ne s'enfonce peu dans les profondeur et un poste qui reserve bien des suprises. Matin, soir et jour de grand vent, les brochet seront au RDV. On prospectera avec des leurre de surface, peu plongeant et des crankbait.

Plage

Plage

Le Haut Fond

Il s'agit d'une bosse ou d'une langue de terre (ou pierre) qui forme une surélévation par rapport au fond tout en restant immergée. C'est la que le brochet montera la garde sur les coup de soir. Il vous faudra alors être tres discret dans l'approche pour pouvoir présenter le bon leurre. Ici toute technique marchera.

Haut fond

Haut fond

La Bordure

Bien souvent le pêcheur du bord est tenté de vouloir pêcher loin du bord... Alors qu'en embarcation on les pêche bien plus souvent. C'est en effet un poste d'affut du brochet si celle ci est a l'ombre et apres une crue. L'approche la aussi doit être discret du bord ou dans l'eau. Le pêcheur du bord pourra utilser une pêche verticale ou à la dandine ou en drop shot juste sous ses pieds. Puis Pour le pêcheur sur l'eau (ou du bord aussi) on essayera de pêcher au leurre de réaction comme un spinnerbait ou une cuiller que l'on lancera en aval parallement a la berge et que l'on ramenera pour déclencher une attaque du prédateur.

Les Bordures

Les Bordures

Les Grands Fonds

Même avec sa réputation de chasser dans peu d'eau, le brochet ce pêche aussi en pronfondeur. Cette technique demande néanmoins un peu d'équipement comme un éconsondeur pour ne pas donner des coup de cannes dans le vide. On cherchera avec l'aide de celui-ci des postes de fond comme des cassures etc... Biensur, la pêche a la verticale ou la dandine sera un bon choix.

Les grands Fonds

Les grands Fonds

Les Obstacles

Les piles de ponts sont les obstacles préfer de ce poisson. Il se placera derriere celle ci le né en direction de l'amont de la rivière. On essayera alors d'arriver par derière le poisson. On lancera notre leurre bien en amont pour ramener le leurre pile sur le poste. Si ça ne donne rien, on changera pour une pêche à la verticale pour pêcher autour de la pile de pont.

Obstacle

Obstacle

Herbier

Herbier

Paroi Rocheuse

Paroi Rocheuse

Bras Mort

Bras Mort

La roselière

La roselière

L'Herbier

Rédigé par Vinc34

Publié dans #technique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article