Test des Clackin'

Publié le 27 Mai 2013

Test des Clackin'

Cette fois ci je vais vous parlez d'une serie de leurre bruiteur que j'affectionne tout particulièrement quand je cherche de beaux poissons. La serie Clakin !!

Les Clakin sont des lipless qui, au lieu d'utiliser une série de bille en laiton, ont une très grande bille en aciers au milieu du leurre qui crée un bruit très distinct en tapant sur des disques latéraux. Ces disques étant au contact direct avec le milieu aquatique, l'onde sonore se propage rapidement.

Cette série se compose d'un limpless, d'un minnow, d'un crank, d'un swimbait et d'un longbill. Elle se distingue par son son unique que je vous laisse découvrir sur les vidéos suivantes.

Test des Clackin'
Test des Clackin'

Taille: 6cm / 7cm / 8cm

Poids: 13g / 19g / 25g


Le Clackin'Rap apparaît comme n'importe quel autre lipless par la taille, mais il est évident qu'il a quelque chose d'autre. L'unique grosse bille qui donne à ce leurre sa sonorité unique et un bon poids se trouve en plein centre de l'appât ( bien visible de l'emballage).
Comme on peut s'y attendre, pesant assez lourd et disposant d'un corps solide, compact, au design monobloc, le clakin'rap est t facile à jeter non seulement avec précision, mais surtout à bonne distance.
Le Rap Clackin 'est livré avec finition unique . La peinture et les couleurs semblent être à l'intérieur de la matière plastique au lieu de l'extérieur, de sorte qu'elles soyent très résistantes. En outre, l'appât lui-même résiste mal aux rochers si on le lance dessus.

Peut se pêcher en verticale et en linéaire.

C'est mon préféré pour traquer le brochet  !!

C'est mon préféré pour traquer le brochet !!

Test des Clackin'
Test des Clackin'
Test des Clackin'

Taille: 7cm / 9cm / 11cm

Poids: 7g / 13g / 20g

Le Clakin Minnow a une forme effilée, elle lui confère une nage fluide dans les plus forts courants. Elle permet également des lancers à grande distance .A l’arrêt, il coule tranquillement la tête vers le bas. En le ramenant, il remonte à une hauteur d’environ 1,2 m, idéale pour la prospection des cassures.

Test des Clackin'
Test des Clackin'
Test des Clackin'

Taille: 5cm / 6cm / 7cm

Poids: 14g / 18g / 19g

Le Clackin’Crank est un Shad à bavette avec une forme spécifique qui lui donne une nage énergique et agressive avec d’intenses vibrations. Sa caisse de résonnance produit avec sa masselotte des sons audibles de basse fréquence. Sa bavette carrée plongeante le fait couler lentement jusqu’à 1,2 m suivant le modèle utilisé.

On notera cependant l'arrivé en 2013 d'un model plus plongeant, le Clakin'Crank 610.

Test des Clackin'
Test des Clackin'
Test des Clackin'
Clackin'Crank 610

Clackin'Crank 610

On va s’intéresser au gros modèles de la famille des Clakin'.

Dans une version Magnum pour la pêche au gros, il est conçu pour plonger jusqu’à 6 mètres, son action agressive provoque, sans animation particulière, est très attractive pour les carnassiers de Mer et de nos eaux douces. Sa bavette entraîne une faible résistance, même à grande vitesse. Cette bavette bénéficie également d’un tout nouveau disque Rapala très lumineux, rendant ainsi le leurre encore plus attractif. Enfin, les feuilles internes métalliques l’illuminent et donnent vie au leurre.

C'est un leurre Flottant de longueur de 16cm pour un poids de 65g

Test des Clackin'
Test des Clackin'
Test des Clackin'

Le Jointed Clakin'Rap est le dernier de cette famille.

Le leurre prend une nage en sinusoïdale très prononcée. Il s’agit d’un « swimbait », un leurre qui s’anime au moulinet. Sur chaque « S » la bille en acier du système « Clackin’ » vient frapper la paroi de la chambre de résonance, ce qui ne manquera pas de susciter la curiosité des carnassiers. On a donc une résonance très lente lorsqu'on le pêche lentement et un résonance très rapide lorsqu'on le pêche plus rapidement.

Ces zones de prédilection sont les dessus d’herbiers, les hauts fonds, les cassures dans les profondeurs avoisinant les 2m. En pêchant canne haute, on peut le faire nager sous la surface. C’est un leurre finalement très simple d’utilisation.

IL se décline en 8 coloris (naturels et agressifs)
Sa longueur est de 14 cm pour un poids de 43 g.
C'est un Leurre articulé, coulant, bruiteur qui évolue entre 0.5 m-2 m.
Test des Clackin'
Test des Clackin'

Cette série de lipless amène donc une grande variété de vibration amené par les différents modèles et un son unique que ne déplaira pas aux carnassiers.

Rédigé par Vinc34

Publié dans #Test

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article