Pas d’embarcation : Pas de problème - Conseils pour pêcher du bord avec succès

Publié le 3 Septembre 2016

Ne laissez pas l'absence d'un bateau, d’un float ou d’un kayak, vous empêcher d’avoir des résultats cette saison. Il y a beaucoup de possibilités de pêche du bord dans presque toutes les collectivités. Des endroits comme les étangs, les vieilles carrières, les petits lacs ou retenus et les ponts offrent aux pêcheurs avertis la chance d'attraper le poisson d'une vie, sans les frais et les tracas d’être propriétaire d’un bateau.

 

Tout comme dans les autres types de pêche, attraper plus de poissons du bord exige un engagement, de la pratique et l'attention au détail. Voici quelques conseils qui vous aideront dans vos sorties à venir.

Pas d’embarcation : Pas de problème - Conseils pour pêcher du bord avec succès

1.Faites une promenade autour

A votre arrivée sur le lieu de pêche, résistez à l'envie de simplement commencer immédiatement à lancer vos leurres. D'abord, prenez quelques instants pour marcher ou observer l'eau et regardez les structures à la recherche de poissons, comme près de la végétation, les bois morts et les quais. Créez une bonne disposition mentale de l'endroit et élaborez un plan de jeu avant la pêche. Faire cela vous aidera à vous concentrer sur les zones les plus propices. Soyez à l'affût des poissons aussi, voir une chasse peut être un indice de ce que les poissons prédateurs font.

 

 

 

 

2. Rester cacher

Les étangs, les ruisseaux et les autres lieux de pêche du bord ont souvent peu de couverture végétale pour des arbres. A cause de cela, votre silhouette peut trahir votre présence pour le poisson avant même de faire votre premier lancer. Lorsque cela est possible, il faut essayer de se tenir à côté d'un arbre, touffe d'herbe, ou une pile de pont pour cacher votre ombre du poisson. S'il y a du soleil, essayez de garder votre ombre hors de l'eau. Les poissons sont à l'écoute et cherche à se cacher des ombres des oiseaux et des hérons, de sorte qu'ils se dispersent quand votre ombre croise leur chemin.

 

 

3. Lancer Parallèlement

Il est instinctif de marcher jusqu'à un étang ou d'un autre coin et de vouloir lancer aussi loin que possible sur vers le milieu ou la berge d’en face. Malheureusement, dans la plupart des étangs ou des lacs et rivière, la grande majorité des poissons sont près du rivage et même juste devant les mise à l’eau pour les bateaux. Il est important de résister à cette envie « du lancer loin » et de favoriser des lancers parallèles à la bordure. Faire évoluer dans cette « Strike Zone » (zone propice à la l’attaque du poisson), ce qui se traduira par plus de touches.

 

 

 

4. Downsizing

Le downsizing ou réduire la taille de son leurre est applicable dans toutes les situations de pêche. Cela signifie que vous allez attraper plus de poissons si vous utilisez des appâts et des présentations qui ressemblent précisément à la proie dominante des poissons que vous essayez d'attraper. Dans les petites eaux souvent accessibles aux pêcheurs à la ligne, les espèces de poissons-appâts sont généralement rabougris. Réduire la taille de vos présentations va augmenter votre efficacité. Si vous pêchez au crank, opter pour un modèle 4 ou 5 cm plutôt qu’un 7 ou 8cm. Si vous jetez un shad, mettez-le en version 2 ou 3 inch.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

5. Partez Léger

Sans un bateau, les pêcheurs du bord sonr obliger de suivre leur dos et leurs pieds pour prendre su matériel. Ce que cela signifie est que vous allez avoir souvent à faire beaucoup de marche pour trouver vos coins. Traîner autour un fagot entier de cannes+moulinets et une énorme boîte d'attirail d'un endroit à un autre, ça devient fatiguant et frustrant très rapidement. Au lieu de cela, essayez de choisir du matériels multi-usages , une canne polyvalente et quelques leurres emballés dans un petit sac à dos avec votre petit matériel. En faisant cela, la marche est plus facile, vous économisez de l'énergie, et vous passerez plus de temps à la pêche et moins à porter votre équipement. Essayez d'affiner votre sélection pour couvrir pas mal de situation.

Un topwater, un leurre métallique (spinner, etc), un leurre bruiteur (un crankbait, un lipless, un,jerkbait) et des Leurres souples avec différents montages pour finir votre équipement.

 

Rappelez vous que même du bord, vous avez autant de chance de toucher un beau poisson que sur tout autre embarcation !

Pas d’embarcation : Pas de problème - Conseils pour pêcher du bord avec succès

Rédigé par Vincent

Publié dans #technique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article