Les grosses erreurs qui vous empêchent de capturer plus de poisson

Publié le 30 Août 2016

Il y a une ligne fine entre le succès et l'échec dans la pêche. Il y a tout simplement trop de facteurs qui peuvent vous faire perdre un poisson, manquer la touche, ou revenir les mains vides.

 

Faire un lancer un mètre vers la droite d'une souche et vous ne pourriez pas obtenir la touche ou tournez votre tête une seconde trop tôt et vous pourriez manquer une chasse de surface révélateur de la présence d’un prédateur. Parce que beaucoup de ces facteurs sont hors de notre capacité en tant que pêcheurs à contrôler, il devient de plus en plus important de minimiser les erreurs dans les choses que nous pouvons contrôler.

 

Pour vous aider, j’ai fait une petite liste suivante des erreurs de pêche communes - et comment les éviter car je suis passé aussi par cette case et je commets encore des fois ces erreurs banales.

Les grosses erreurs qui vous empêchent de capturer plus de poisson

a)Être pris au dépourvu

 

C’est de loin l’erreur la plus commune, cela peut aller de la mineure - avoir le dernier Shad d’un sachet, alors que c’est le pattern du jour- oublier de recharger vos batteries du moteur électrique. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir quelque chose que vous avez et que vous avez oublié une fois sur l’eau. Heureusement, c’est aussi super facile à corriger. Élaborer une liste mentale de tout ce que vous aurez besoin de chaque sortie, et ne pas quitter la maison jusqu'à ce que vous ayez vérifié chaque élément de la check List.

 

 

b)Ne pas développer une stratégie de pêche


Il a été dit que 90% des poissons dans un plan d'eau occupent seulement 10% de l’eau. Pour cette raison, avoir un plan d’attaque est essentiel au succès d’un pêcheur. Ne pas arriver sur l’eau et faire des lancer n’importe où - pensez à ce que vous essayez d’attraper, où sur le lac vous aurez du succès, quelles techniques auriez-vous besoin pour réussir. Pensez à cette planification d'avant-match comme un « aperçu » de la façon dont vous aborderez la journée. Ne pas oublier d’être polyvalent, comme les choses sur l'eau sont en constante évolution.

 

c)Être désorganisé

 

Vous ne pouvez pas attacher sur votre leurre préféré si vous ne pouvez pas le trouver, et vous ne décrocherez pas rapidement votre poisson si vos pinces sont enterrées au fond de votre sac. L'efficacité est la clé de la pêche, et la désorganisation est l'ennemi de l’efficacité. En connaissant ce que vous procédez en matériel, ayez des endroits faciles d’accès ce qui augmentera le nombre de lancers que vous faites dans le temps de pêche - et augmenter ainsi le nombre de poissons que vous attrapez. Plus votre leurre est dans l’eau plus vous avez de chance de faire du poisson.

Les grosses erreurs qui vous empêchent de capturer plus de poisson

 

d)Éviter les obstacles


Une fois que vous êtes sur l’eau, une erreur critique, que de nombreux pêcheurs font, est d'éviter les obstacles comme les souches, les herbiers et les quais parce qu'ils ne veulent pas accrocher ou de perdre leurs leurres. Ceci est une grosse erreur, car les obstacles sont les endroits où la plupart des espèces de poissons se cachent. Si vous ne les pêchez, vous êtes probablement en train de passer à côté de la pêche. Il existe de nombreuses présentations et techniques conçus pour aider vous à pêcher autour des obstacles sans accrocs. De plus, il faut se rendre à l’évidence, ça fait partie du jeu - si vous avez peur de perdre un leurre vous ne devriez pas l'utiliser – et si vous accrochez beaucoup, c’est que vous pêcher bien sur le bon spot mais pas avec le bon montage.

 

 

e)Ne pas pêcher de façon saisonnière

 

Beaucoup trop de pêcheurs pêchent entièrement aux souvenirs et il est facile d’en abuser. En effet, nous sommes naturellement obligés de visiter les endroits où nous avons eu succès dans le passé, mais parfois ce dernier ne donne. Eh bien, le meilleur endroit au printemps peut être stérile une fois l’automne venu. Par contre ce spot   aura plus de succès en pêchant les conditions de votre succès. Penser à adapter votre approche vers ce que les poissons sont en train de faire maintenant, plutôt que la semaine dernière ou le mois dernier.

 

 

f)Pêcher beaucoup trop vite

 

Pêcher trop est aussi une petite erreur quand on parle de powerfishing. Pêcher vite ne veut pas dire faire qu’un lancer sur chaque poste. Une chose que l’on ne voit pas assez faire par les pêcheurs c’est de faire plusieurs lancer sur le même poste susceptible de cacher un poisson. La raison pour laquelle il faut faire, est que, pour attaquer, le poisson doit voir l'appât en premier. Si vous ne faites qu’un seul lancer sur un seul côté d’un arbre noyé, comment ça se passe si le poisson est de l'autre côté ? Ralentissez donc bien votre rythme sur des pêche de réaction et veillez à bien peigner tout le poste la de façon d’être sûr que votre leurre est bien passé dans le champ de vision du poisson.

 

 

g)Ne pas prêter attention

 

Certains des plus grands indices pour déclencher la touche peuvent être capté par une simple observation. Voir des vifs se faire chasser en surface, les oiseaux plongés, voir un héron qui indique la présence la présence de band de poisson, le chant des cigales, et même le bourdonnement des mouches sur les nénuphars etc... Tous ces indices peuvent tous donner des conseils quant à l'endroit où la pêche peut être meilleur. Si vous ne faites pas attention à ces indices, vous n'êtes probablement pas en train maximiser vos chances de prendre du poisson. Essayez de prendre le plus d’information au bord de l’eau, car il y en a beaucoup des fois et ils vous donneront la dernière pièce que vous aviez besoin pour le puzzle.

 

 

 

Voila sur quoi je vous conseille de faire attention sur vos prochaines sorties si vous voulez augmenter votre nombre de prise.

Les grosses erreurs qui vous empêchent de capturer plus de poisson

Rédigé par Vincent

Publié dans #technique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article