Sortie 1er Janvier 2016

Publié le 2 Janvier 2016

Tout d'habord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2016  !!!

Sortie 1er Janvier 2016

Un Nouvel An pour un… Nouvel élan ! Que cette nouvelle aventure qui commence vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie, pleine d’émotion !

 

Et puis beaucoup de poissons !!! 

Afficher l'image d'origine

Et fou comme je suis, je suis directement allez le lendemain du réveillon à la pêche !!! J'avais besoin de savoir s'il cette année allait être bonne !!

 

Une fois au bord de l'eau à 8h, le float tube gonflé et les palmes aux pieds, je prends donc mon premier bain de 2016 !!

 

Premiers constats, température de l'eau encore assez chaude (11°C),  un temps couvert/pluvieux et donc une pression atmosphérique basse.

 

Conséquence, la température de l'eau n'offre pas de gros regroupement de poissons blancs après quelques passages à l'éco-sondeur. 

 

De plus, les quelques premières touches aux Leurres Souple, pour connaitre l'activité des poissons, ne sont pas franches et assez timides.

 

Je commence donc la nouvelle année avec une pêche agressive avec une taille de leurre correcte pour cherché sandre et perche.

 

Mon choix se porte sur le jigging rap 25g pour 9cm, idéal pour de la prospection rapide en haut profonde sur des poissons peu actifs.

 

Et ça paye !!  

 

La saison 2016 commences 3 sandres (42, 44, 45) et 6 perches de 25-44 (avec deux belles de 44 et 38). 

Sortie 1er Janvier 2016
Sortie 1er Janvier 2016
Sortie 1er Janvier 2016
Sortie 1er Janvier 2016
Sortie 1er Janvier 2016

Un bon démarrage qui j'espère annonce une bonne année 2016 au niveau pêche.

Rédigé par Vincent

Publié dans #Session, #carnassiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :