31/12/15 La der des der !!

Publié le 31 Décembre 2015

2015 s'achève et voici la dernière session pour moi. Cette année aura été encore une bonne année que ce soit au niveau pêche et rencontre au bord de l'eau.

 

  Pour le 31 décembre, nous avons une journée digne du printemps, avec un grand soleil et une température extérieure très douce.

La période nous oriente vers une pêche verticale dans une profondeur de 10 à 14m d'après les premieres images que nous donne le sondeur.

 

La pêche a demarré avec des poissons actifs qui m'ont donc orienté vers des shads de 3-4" (7-10cm) montés sur des Têtes plombées  pas trop lourde (10g pour 11-12m d'eau). L'idée était d'avoir une descente plutôt planante du LS afin d'obtenir des touches bien coffrées par les poissons, évitant ainsi d'utiliser des hameçons voleurs.

 

Grâce à cette tactique, les sandres et les perches commencent à monter au bateau !!

31/12/15  La der des der !!
31/12/15  La der des der !!

L'après midi nous a amenés à changer de fusil d'épaule du fait que les touches se faisaient plus rares.

 

Après avoir pas mal cherché, je trouve un patterm interressant !!! Après une pêche plus fine et delicate, je passe à un autre extreme.

 

Je trouve la solution avec montage LS+ TP pêcher en linéaire qui se rapproche de la pêche en traction. J'utilise un slug de 3-4" là encore, par contre je change la plombée. Je passe sur du 18g pour 12m d'eau, pour une pêche agressive.

 

Il suffit de lancer le slug, de lui faire prendre contact avec le fond et de faire de grandes tirées amples avec la canne, pour ensuite laisser redescendre très vite le LS sur le fond. La touche se produissant bien souvant sur la traction du LS !!

 

Cette technique rapporte de belles perches et le collègue de pêche ramène d'autres belles zébrés avec le jigging rap, là encore une pêche agressive.

31/12/15  La der des der !!
31/12/15  La der des der !!

Une sortie qui prouve quand un  rien de temps, le montage gagnant peu changer très rapidement en fonction de l'humeur du poisson. Et je crois que la seul chose à faire dans une telle cituation est de passer d'un extreme à l'autre (au niveau technique) pour résussir à faire du poisson. On a aujourd'hui la chance d'avoir un panel de technique qui permet de prendre du poisson n'importe quand, donc autant en profiter !!

 

2015 se termine bien avec une belle dernière session !!

 

Une dernière sortie  qui annonce bien la saison 2016 !!!

Rédigé par Vincent

Publié dans #Session

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article