Scatter Rap Crank

Publié le 29 Novembre 2015

Scatter Rap Crank

Depuis 2013, la gamme Rapala compte parmi elle une famille importante, celle des Sactter Rap reconnaissable à leur bavette incurvée. Qu'il s'agisse du minnow, du countdow, du jointed, du shad ou du crank, cette bavette offre une nage évasive qui rend tout particulièrement attrayant pour les carnassiers.

Scatter Rap Crank

Mais dans cette article, je souhaite surtout parler du scatter que je considère le meilleur de la série, le Scatter Rap Crank !!!

 

 

 

Pour être honnête avec vous, je trouve que ce crank  a le potentiel pour le pêcheur, si on l’utilise correctement. Après avoir  beaucoup pêché avec ces derniers temps et attraper quelques poissons, je suis très impressionnés par ses caractéristiques.

• Sa nage évasive à la récupération

• Sa durabilité

• Son profil compact

•La gamme de couleurs classique et nouvelles

 

Une action comme vous ne l'avez jamais vu et disponible en plusieurs profondeur de nage avec le shallow, le medium et le deep.

Scatter Rap Crank
Scatter Rap Crank

Je prêche toujours l'importance d'une bonne action de nage pour un crankbait et il est sûr de dire que le  Scatter Rap Crank est inégalé dans cette catégorie. En faisant varier la vitesse de récupération, vous pouvez facilement le faire basculer de directions et  le dévier comme  un crank à bavette traditionnelle, mais en mieux. Il est important de comprendre que le Scatter Rap Crank n'est pas conçu pour être stupidement ramené lentement ou à des vitesses élevées. Si vous essayez de pêcher comme un crankbait générique, vous passez à coté l'essence même de sa conception. 

Scatter Rap Crank

 

Après un long lancer, mouliner à une vitesse lente/modérée tout en incorporant quelques coups de manivelle rapide. Mouliner à vitesse variable est absolument essentielle pour tirer le meilleur parti Scatter Rap Crank. Chaque fois que vous donnez un coup rapide de manivelle, il  partira sur le côté, immitant parfaitement une proie en fuite. Une proie ne nage  jamais  droit, surtout quand elle panique, et Rapala a fait un travail remarquable à imiter cela. Les possibilités ne se limitent pas là. La nage  Scatter Rap Crank le fait également changer naturellement de hauteur dans la couche d’eau. Un crankbait qui travaille donc dans plus d’espace d’eau qu’un crank traditionnel 

Scatter Rap Crank

Je l'ai cogné de partout (roche, quai, arbre…)   aucunes fissures ou de séparation de corps. Le corps du leurre est très  durable. De plus j’ai horreur d’avoir un crankbait qui perd rapidement sa peinture, mais le Rap Scatter a été très résistant même aux dents. 

Scatter Rap Crank

Petit au profil compact, ce petit poisson nageur est un excellent moyen de différencier votre présentation  dans des eaux sous forte pression de pêche. Les poissons commencent à être habitués à voir de grand crankbaits passé devant leur yeux, ce qui rend le Scatter Rap  Crank une arme mortelle pour les poissons capricieux. 

 

 

 

Scatter Rap Crank

Un petit crankbait en balsa qui mérite biens a palce dans la boite à Crank, l'essayer c'est tomber amoureux de sa nage et des resultats qu'il va vous apporter.

Rédigé par Vincent Lopez

Publié dans #Test

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PSK90 01/12/2015 18:48

Je me souviens du pike au scater, un lancé et c'était pendu.
J'en ai 2 dans mes boites je pense que l'année prochaine il va faire mal au bass.

Christophe Ausset 29/11/2015 16:14

Super article Vincent, c' est vrai que c' est un très bon crank unique en son genre !!!