Road Trip dans l’ouest Américain

Publié le 16 Août 2015

Les États-Unis, le pays au 60 millions de pêcheur, où la pêche du Black-bass représente 1 milliard de dollars, où tout est gigantesque et surdimensionné…. Le paradis du pêcheur !!!

 

 

Road Trip dans l’ouest Américain

Ce n’est pas une première pour ma part, j’ai eu la chance de séjourner à New-York et en Caroline du Sud avec de très bons souvenirs. Le fait d’y être allé à nouveaux m’a envahie de joie. Mais cette fois-ci, c’est d’une autre manière que j’ai découvert de nouveaux États : Le Road Trip. En effet, sur ce séjour j’ai choisi de rouler  et partir à la découverte de nouveaux coins avec une voiture. Un voyage assez simple de 3 000 km en partant de Denver jusqu’à San Francisco, où j’ai rencontré différents biotopes et différentes espèces.  Cependant, ce voyage n’a pas été que dédié à la pêche, elle est même passée dans un second temps car durant un tel voyage, on ne peut pas partir sans visiter.

C’est donc avec un petit ensemble spinning  Shimano Exage BX-Mini TE qui est une petite canne télescopique de 1,80m pour une puissance de lancer  de 7-21g et un moulinet  Shimano Nexave 1000Fc garni avec un nylon polyvalent  en 25/100. À ça, je prends ma petite boîte de leurres et je parts à la conquête de l’Ouest !!

 

 

 

Road Trip dans l’ouest Américain

 

 

 

Colorado

C’est d’abord dans les Rocky Mountains que je vais parcourir mes premières rivières du Colorado. Des rivières avec une eau glaciale à 7°C car même encore en plein mois d’Août, c’est la fonte des glaciers à plus de 4000m d’altitudes qui amène une eau cristalline. De plus on retrouve de magnifiques lacs alpins après de longues marches

 

C’est à 3000m d’altitude, que je vais chercher la truite, près d’un coin que j’ai repéré après les randonnés que j’ai pu faire. Les poissons n’ont pas l’air actif et situés dans des petits creux de 0.7m.  Je décide de jouer sur l’agressivité des poissons avec de la vibration, c’est donc avec une Blue Fox Vibrax n°2 que j’attaque ma pêche. C’est d’ailleurs avec ce genre de leurre que je débute mes sessions dans coins que je ne connais pas afin de vite faire du poisson. En jouant sur l’inclinaison de la canne j’arrive à faire passer la cuiller à la bonne profondeur.

 

Brook Trout (saumon de fontaine), Rainbow Trout (truite arc-en-ciel), Brown Trout (Truite Fario) sont des poissons qu’on retrouve dans le Colorado qui est un vrai paradis pour le pêcheur de truite.

 

 

Road Trip dans l’ouest AméricainRoad Trip dans l’ouest Américain
Road Trip dans l’ouest Américain

 

Nevada

Deuxième étape de mon voyage, Las Vegas !!  La ville qui ne dort pas qui s’est construite en plein milieu du désert. Mais en plein désert, difficile de pêcher et de trouver un point d’eau. Heureusement Las Vegas compte quand même parmi tous ses joueurs de Casino de nombreux pêcheurs. De ce fait la ville compte une dizaine d’étang artificiel où l’on peut pêcher.

 

C’est donc sur un étang que je me rends un matin très tôt, car avec 40°C dans la journée, il vaut mieux profiter de la fraîcheur du matin. Là encore, la session va être courte, donc j’opte pour du power fishing pour chercher les poissons actifs. J’alterne entre spinnerbait, jerkbait et Topwater mais c’est le Crankbait Arashi Silent Square qui va m’offrir deux jolis Bass :

Largemouth Bass (Black-Bass à grande bouche) et Smallmouth Bass (Black-Bass à petite bouche)

 

La chaleur de 33°C à 8h du matin va vite me faire arrêter la session mais cette session à Las Vegas me laissera un bon souvenir !

 

Road Trip dans l’ouest Américain
Road Trip dans l’ouest Américain

 

Californie

 

Dernière étape de mon voyage, la ville de San Francisco au bord du Pacifique. Cette fois ci je vais plutôt me laisser tenter par une session sur le bord de l’océan. Après avoir passé quelques jours dans le désert, la fraîcheur du bord de l’océan est très agréable. Je profite d’une ballade à marée basse pour repérer un récif  que je viendrai pêcher une fois la marée haute. J’ai comme objectif d’attraper mon premier Stiped Bass (Bar Rayé) qui vive dans la baie de San Francisco.

 

N’ayant aucune expérience sur ce poisson, j’opte pour la pêche au jerkbait avec le X-Rap 10 qui avec son système de transfert de masse permet des lancer long et précis même face au vent. J’anime de façon erratique avec beaucoup de twitch cadencés  pour le faire valser. Ce récif n’aura pas été d’un grand succès, mais j’ai quand même pu faire mon premier Bar Rayé !!!

 

 

 

Road Trip dans l’ouest Américain

C’est là que s’arrête mon périple Américain, je pense garder un très bon souvenir de ce voyage de par les visites que j’ai pu faire mais aussi je pense le garder en mémoire c’est belle petite session à chacune de ces étapes. J’encourage vraiment ceux qui ont la chance de faire des voyages de prendre juste le temps pour une petite partie de pêche.

Rédigé par Vincent

Publié dans #Session

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sim 08/09/2015 21:16

Sympa les bass que ce soit en eau douce ou en mer!!

Je vais également faire un trip aux USA (San Francisco, Los Angeles & Las Vegas) dans les prochains mois et j'ai aussi envie de me faire plaisir sur les fishs américains.

J'aimerais profiter de ton expérience car j'ai peu d'infos sur la pêche dans ce secteur.

Je compte également pécher en rivière, lac-étangs, océan.

As-tu des conseils à me donner : type de leurre à privilégier? Spots sympas?...

Au niveau du permis de pêche, si j'ai bien compris, un permis est nécessaire pour la pêche en eau douce et également en mer. Un permis différent doit être acheté pour chaque état.
Peux-tu me confirmer cela? Où as-tu acheté tes permis : magasins de pêche?

En ce qui concerne Vegas, je vois que tu as pêché dans un étang artificiel : est-ce libre d'accès?
As-tu essayé de pêcher le lac Mead?

Je te remercie d'avance si tu prends le temps de me répondre.

Vincent 10/09/2015 07:55

Salut, d'abord merci d'avoir lu mon article.

Pour San francisco, cherche les récifs c'est le plus simple des spots. Niveau leurre, faut prend un peu de tout en petite quantité. Mais si je devais refaire ce trip, je prendrai des jerkbait de 6 à 10cm, des crank, des popper, des stickbait et des spinners (surtout). Après j'ai pris quelques sachet de LS de worm et craw avec jig, hameçon texan et wacky.

Pour le permis, tu peux allez sur le site de l'Etats pour trouver les boutiques qui en vendent (magasin de pêche, alimentaire, bar etc...). Attention des que tu changes d'Etat tu changes de permis et certains demandent le numéro de sécurité social (même au étranger), il faut te munir d'un permis de conduire ou un passeport pour prendre le permis.

A Las Vegas, je te conseil d'aller au Bass Pro Shop, d'une part tu te feras un malin plaisir dans ce magasin, et les vendeurs pourront d'aiguiller sur les étangs libre d'accès. Car certains sont à accès payant.

Pour le lac Mead, j'ai pas eu l'occasion d'y pêcher, mais je peux te conseiller de pêcher les ports avec les pontons qui sont de très bons postes du bord.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement

Vincent LOPEZ

JohnnyH 17/08/2015 09:24

il n'y a pas de photos de bass a petite bouche dans ce report!
Sinon ca a l'air cool les states pour la pêche ;)