Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

Publié le 26 Avril 2015

Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

C’est du côté mer que je vais pour parler du test que j’ai effectué sur une nouveauté 2015 de chez Storm, la gamme So Run.

 

 

Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

Développée à l’origine pour la pêche du bar au Japon, la gamme So-Run sont des leurres durs de très bonne qualité et ce, malgré ce petit prix qui donne envie  de les acquérir !

Ces deux modèles, le So Run Minnow et le So Run Sinking Pencil sont remarquable au lancer. Ils atteignent des distances de lancer remarquables, même par vent de face. En effet, au Japon le bar est souvent pêcher du bord et les pêcheurs ont besoin d’un leurre qui se lance parfaitement.

 

Ce test a démarré avec le So Run Minnow.

Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

Le So-Run Minnow est un jerkbait  flottant qui mesure seulement 9,5 cm pour  11g  et  qui se propulse très facilement, même par vent de face. Muni d’une petite bavette, sa profondeur de nage est comprise entre 0,5 et 0,6m suivant la manière dont vous allez le récupérer (canne haute ou canne basse). Vous l’aurez donc bien compris, ce leurre vous permettra de pêcher à tous types de postes, du bord comme en bateau.

 

Le So-Run Minnow se décline en 7 coloris permettant ainsi de faire face à  beaucoup de situations une fois au bord de l’eau. Que ce soit pour la mer ou même pour la recherche des carnassiers en eau douce.

Cette gamme comporte également un coloris très intéressant, le  UV Glow Orange BellyPhospho  qui est luminescent. Le fait d’avoir un tel coloris  permet aux carnassiers de mieux le repérer lorsque les eaux sont troubles.

Ce leurre s’anime assez facilement. Il peut tout simplement être récupérer en linéaire en variant la vitesse récupération pour avoir des moments où le leurre va simuler une petite proie qui cherche à s’enfuir.  On pourra  aussi donner des petits coups de scion (Twitch)  de temps en temps et entrecouper votre récupération en faisant des pauses assez courte à la manière d’un « stop and go ». À l’issue d’une pause, n’hésitez pas à reprendre votre récupération de manière très vive. C’est à ce moment  que vous arriverez à déclencher les attaques des poissons qui suivent le leurre.

Le So-Run Minnow peut tout aussi bien s’utiliser sur les carnassiers en eau douce comme sur les prédateurs marins et plus spécifiquement sur les bars, poisson que j’ai recherché pour ce test. Comme sa profondeur de nage est faible (0,60 cm), il vous permettra ainsi de peigner méticuleusement les bordures et de bien pêcher les zones peu profondes. Pour moi ce poisson-nageur est parfait pour pêcher autour des parcs à huîtres et dans les estuaires !

Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil
Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

Maintenant, passons au deuxième leurre, le So Run Sinking Pencil.  Ce leurre va ravir les amateurs de maniement et de technique. Il mesure 8cm pour 18g,  un leurre très compact et facile à lancer même face au vent.  Niveau  finitions, le So Run Sinking Pencil est disponible en 8 coloris. Son corps est peint et transparent, il est également muni d’une bande holographique sur les flancs. Les reflets émis pendant l’animation sont  hyper attractifs. 

Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

Dès qu’il touche l’eau, il rentre en action.  Coulant,  ce petit Pencil est efficace pendant sa descente grâce à un papillonnement et légèrement vibrante. Pour l’animation, ce sont des petits « Twitchs » qui seront réellement son animation « type ».  Celui-ci répond parfaitement à la moindre sollicitation du scion, idéal quand il faut jouer avec des poissons très difficiles à décider. Bien animé, ce Pencil se montre redoutable.

Sur mon secteur, le Bar a véritablement succombé à cette nouveauté surtout à la décente avec de grosses attaques violentes. Nul doute que le So Run Sinking Pencil fera également craquer d’autres poissons en mer et en eau douce !

Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil
Test: Storm So Run Minnow et So Run Sinking Pencil

Encore une fois, Storm propose un leurre au rapport qualité/prix imbattable  avec cette nouvelle gamme !!

 

So Run.... So Cool !!!

Rédigé par Vincent

Publié dans #Test

Repost 0
Commenter cet article

tamich 27/10/2015 09:17

J'ai fait des bar de plus de 5 (beaucoup) et un de 6 avec j'ai les photos leurres dans la gueule.

PSK90 29/04/2015 11:19

Eh oui STORM propose toujours de bon leurre notamment pour le loup.Je me souviens encore des pêche miraculeuse avec le SB90 et WTG 95.
Cdt.