Bas de ligne titane Cannelle

Publié le 12 Septembre 2014

Bas de ligne titane Cannelle

Le titane est une solution de bas de ligne que beaucoup de pêcheurs boudent en faisant la valoir le fait que c’est un BDL qui n’est pas discret. Et bien loin de là ! C'est un matèriaux qui vaut autant la peine que du fluorocarbonne et qui peut être tres utiles sur des petits leurres.

 

 

 

 

Pour ma part, il n’est pas nécessaire :

-Lorsque l’on pêche des secteurs où le brochet n’est pas présent, on s’adresse alors à des carnassiers comme le sandre, la perche, la truite, le silure ou le black-bass qui n’ont pas les dents tranchantes. Une tête de ligne en fluororcarbone sera beaucoup plus efficace et plus discrète que la avec une résistante à l’abrasion bien supérieure.

- Lorsque l’on pêche le brochet avec des gros leurres, on peut se permettre de mettre de très gros diamètres de fluorocarbone. Cependant, attention car dans certains pays la croissance des brochets est très rapide et Les gros sujets ont une dentition qui vient à bout de tout. Sauf du Titane, alors par exemple, si vous partez en Suède pensez à en prendre dans vos bagages.

Bas de ligne titane Cannelle

En cette saison automnale, la pêche des carnassiers  continue à se faire sur les bordures à la recherche des brochets et perches. Mais pour ça il me fallait une protection contre les dents du brochet. Je passe vite de gros leurres à des leurres moyens pour trouver la taille qui marche mais un bas de ligne Fluorocarbone même en 50 centièmes pénalise totalement la nage du leurre en le bridant  et n’est pas en mesure de résister aux dents d’un brochet. Un bas de ligne en acier ça finit par avoir de la  vriller mémoire et à résistance égale, c’est beaucoup moins discret qu’un titane monobrin.

L’avantage du titane est de ne pas neutraliser la nage du leurre, de conserver une grande finesse, une grande souplesse et une mémoire de forme initiale. La mémoire de forme est un gros plus, car lors des lancers dans les branches et ça arrive parfois, le bas de ligne ressort indemne malgré de multiples torsions.

On pourrait penser que ce brin de titane peut gêner les autres carnassiers, mais sa grande finesse passe très facilement inaperçue. Il vous permettra d’assurer vos prises avec des petits leurres que ce soit pour les brochets où les autres carnassiers comme les perches. 

Bas de ligne titane Cannelle

On pourrait penser que ce brin de titane peut gêner les autres carnassiers, mais sa grande finesse passe très facilement inaperçue. Il vous permettra d’assurer vos prises avec des petits leurres que ce soit pour les brochets où les autres carnassiers comme les perches

Bas de ligne titane Cannelle

Le titane mono brin est une autre façon de se protéger des dents du brochet sans pour autant pénaliser la nage de vos petits leurres  et sur la discrétion de vos montages !

Dans la gamme Cannelle, nous avons quelques références de titane :

Les avançons Cannelle C802 en 15 centimètres résistance 5 et 8kg et les avançons Cannelle C803 en 31 centimètres résistance 5, 8 et 15kg.

 

 

Mais aussi un rouleau Cannelle C805 dans les mêmes résistances mais en 40cm et un second rouleau Cannelle C806 de 2,5m en 5 et 8 kg pour faire vos têtes de ligne et montages pour les gros leurres souples à la longueur qui vous convient.

Bas de ligne titane Cannelle
Bas de ligne titane Cannelle

Rédigé par Vincent

Publié dans #Test

Repost 0
Commenter cet article